mardi 6 juillet 2010

La Turquie est à plus de 10% pour les 5 premiers mois de 2010

Le ministre turc de la Culture et du Tourisme Ertugrul Gunay a déclaré le secteur du tourisme turc croit à un taux de 10% de croissance annuelle, au-dessus de la moyenne mondiale.
  • Le nombre de touristes étrangers visitant la Turquie a atteint 8 millions de touristes entre Janvier et mai 2010. ainsi, le nombre de ressortissants étrangers qui visitent le pays a augmenté de 10,14 % entre Janvier et mai 2010. et ce malgré l'annulation de près de 100.000 réservations de touristes israéliens faisant perdre à la Turquie des recettes de plus de 400.000 $ (le touristes israélien dépense en moyenne 650$ ). Ceci a été compensé par les visiteurs des pays arabes (qui dépensent beaucoup plus que les touristes occidentaux (voire article)
  • L'Allemagne est classé premier pays d'origine des touristes en Turquie avec 1,2 millions de touristes allemand. L'Iran et la Russie en seconde position avec 739 000 Iraniens et 678 mille touristes russes qui ont visité la Turquie au cours des cinq premiers mois de 2010. Le nombre de touristes étrangers venant en Turquie au mois de mai 2010 a augmenté de 15,7 % et a atteint 3,1 millions de dollars.
  • La Turquie vise à attirer des touristes dont le niveau de revenu est élevé, malgré qu'elle est principalement connue en tant que destination de vacances balnéaires.
    Les efforts sont faites pour promouvoir la Turquie comme destination de congrès, de santé et spa, golf et de culture.
    Le ministère du tourisme travaillerait à augmenter le budget alloué à l'archéologie, afin d'investir davantage dans les fouilles archéologiques et des travaux d'entretien.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire