lundi 26 juillet 2010

LES AGENCES DE VOYAGES ALGERIENNES BOUDENT L’ÉGYPTE ET JETTENT LEUR DÉVOLU SUR LA TUNISIE

article paru dans le quotidien algérien l'expression:
  • Certaines agences de voyages ont carrément biffé leur offre sur l'Egypte depuis les fâcheux événements du 12 novembre 2009 ayant émaillé le match de football Algérie-Egypte pour les qualifications au Mondial.
«La terre pharaonique n’est plus une destination prisée par les Algériens. La demande est descendue de 40% à 0% cette année», affirme le représentant d’une agence de tourisme située à Bouzaréah. Celle-ci a aussi boycotté la destination Egypte.

  • Par contre, l’engouement de milliers d’estivants algériens pour la Tunisie est de plus en plus fort.
Les agences de voyages enregistrent plus de 80% des demandes pour ce pays. «La priorité est pour la Tunisie», s’accordent tous à dire. Proximité géographique, qualité de service, accessibilité des prix et facilités d’entrée sur le territoire sont les principales raisons qui poussent les Algériens à choisir ce pays.
La clientèle algérienne dépense en moyenne autour des 500 dollars par semaine.
Les villes de Hammamet, Djerba, Tabarka, Sousse ou encore Monastir sont ses destinations préférées.
La Tunisie table pour le mois sacré du Ramadhan 2010, sur plus de 70.000 touristes algériens. Durant le Ramadhan 2008, 50.000 Algériens ont visité la Tunisie alors qu’en 2009, ce nombre était estimé à 60.000.
  • L’autre destination qui talonne de très près la Tunisie est la Turquie. «La demande vers la Turquie est de plus en plus renforcée. En Turquie, ce sont les villes d’Istanbul et d’Antalya qui sont très prisées. «C’est grâce aux feuilletons turcs que la destination Turquie a doublé ses touristes algériens», signale-t-elle au passage. Celle-ci ambitionne de devenir la deuxième destination touristique des Algériens, après la Tunisie.On paie ses vacances par facilités!En Algérie, l’achat par facilités de paiement devient une habitude qui s’installe lentement mais durablement dans la pratique des citoyens.

  • Les algériens vivent une dynamique particulière vers l’étranger. Les chiffres illustrent bien ce constat: environ 3 millions d’Algériens se sont rendus à l’étranger en 2009 dont 2 millions par voie aérienne.Ce pays, comptera, à lui seul, à l’horizon 2025, près de onze (11) millions de touristes nationaux qui pourront se permettre des vacances à l’étranger et devenir des consommateurs potentiels des produits touristiques mondiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire