mercredi 4 août 2010

Etat des Tour opérateurs en difficulté

  • L'ex-numéro un des agences de voyage espagnoles, "Viajes Marsans", déclaré en cessation de paiements fin juin en raison d'importantes difficultés financières, va licencier la totalité de ses 1.400 employés: . Viajes Marsans est le principal actif du groupe Marsans qui avait été repris le 10 juin pour 600 millions d'euros par la société espagnole Posibilitum Business, spécialisée dans le rachat d'entreprises en difficultés. (source)
  • Le tour opérateur britannique "Goldtrail" spécialiste des séjours en Grèce et en Turquie est en faillite.
    La faillite du tour opérateur Goldtrail gâche les vacances de milliers de britanniques : Deux mille personnes devaient partir ce week-end, 4000 autres la semaine prochaine ont vu leur vacances annulées pourtant payés et surtout très attendus..
    Pour les touristes déjà en vacances sur les plages grecques et turques, pas d’inquiétude en revanche, le retour sera assuré comme l’explique cet expert : “Commandez une autre boisson, un autre plat, vos vacances sont couvertes par l’Autorité de l’aviation civile. Ils payeront les factures et ils organiseront les rapatriements”.
    Les critiques se multiplient néanmoins car Goldtrail a poursuivi ses réservations alors qu’il se savait en grande difficulté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire