mercredi 4 août 2010

Tourisme : le rôle décisif d'Internet

D'après le résultat d'une étude menée par le site VoyagerMoinsCher.com avec OpinionWay sur les tendances des français cet été:

  • 83 % des Français qui ont cherché une nouvelle destination pour les vacances d’été 2010, ont utilisé Internet pour préparer leur voyage.
  • 73 % d’entre eux ont regardé des photos des lieux où ils souhaitent se rendre.
  • 68 % ont utilisé Internet pour comparer les prix.
  • Une promotion sur Internet est à l’origine du choix de la destination des vacances d’un tiers des Français.
  • 8 Français sur 10 déclarent être prêts à modifier leurs vacances pour profiter d’une promotion sur Internet.
  • 1 personne sur 2 est prête à changer sa destination de vacances.
  • 40 % estiment qu’une promotion a le pouvoir de changer la durée et le standing de leurs vacances.
  • Internet est le bon plan n°1 cité par les Français pour voyager moins cher et 79 % d’entre eux déclarent que cela leur a permis de faire des économies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire