mercredi 22 septembre 2010

Le tourisme libyen intéresse des voyagistes américains

  • Un groupe de sociétés et d'agences de voyages et de tourisme américains a annoncé l'organisation en octobre prochain des premiers voyages touristiques vers la Libye pour l'année 2010-2011 sous le thème 'La Libye.. Le sable des temps'.
  • ces séjours de 16 jours chacun comprennent la visite des sites romains notamment les sites classés par l'UNESCO comme patrimoine mondial, tels que Sabratha (80 km ouest de Tripoli) et Leptis (120 km est de la capitale libyenne), ainsi que la vieille citée de Ghadamès, une oasis en plein centre du désert, situé à l'ouest du pays sur les frontières avec l'Algérie.
  • un grand nombre de directeurs de sociétés et d'agences de voyages aux Etats-Unis se sont déclarés convaincus que le tourisme en Libye attirera un grand public américain, surtout que toutes les restrictions imposées par la partie libyenne sur les visas ont été levées après la signature par Tripoli et Washington d'un accord-cadre pour le commerce et l'investissement.
  • Plusieurs compagnies de tourisme organisant des croisières en mer ont placé la Libye sur leur traversée de la Méditerranée pour la saison touristique en cours.
  • La saison touristique en Libye débute en septembre et se termine en juin de chaque année, le nombre de groupes de touristes connaissant un recul dés le début de la saison de l'été à cause de la grande chaleur.
  • Le tourisme saharien suscite l'intérêt de la majorité des touristes se rendant en Libye.Les statistiques montrent que la saison touristique en Libye bat son plein en décembre pour les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, et en avril, pour les vacances de Pâques.
  • Le secteur touristique dans le pays a été marqué récemment par l'inauguration de 27 hôtels et citées touristiques.28 sociétés de services touristes, 26 agences de voyages et de tourisme, 69 sociétés touristiques ont été autorisés à exercer leurs activités dans le secteurs.57 autres installations ont été également agréées comme institutions touristiques, alors que 389 établissements attendent encore leur accréditation auprès des autorités touristiques du pays.
  • Les installations d'hébergement touristiques en Libye comptent actuellement 298 hôtels et villages touristiques à travers le pays alors que les bureaux de services touristiques exerçant actuellement sont 373 sociétés de tourisme, 477 coopératives touristiques, 88 agences de voyages et de tourisme.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire