jeudi 7 octobre 2010

Marmara se fixe de nouveaux objectifs de développement

  • Le premier voyagiste français compte accroître le nombre de ses clients de 1,5 million d'ici à 2015. Il vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires. à comparer à un montant estimé à environ 600 millions pour 2009-2010,
  • Entériné par la maison mère germano-britannique TUI Travel, ce plan prévoit d'accroître le nombre de clients de 1,5 million. Ce qui le porterait aux alentours des 2,7 millions en septembre 2015, sur la base du nouveau record établi en 2009-2010 (1,2 million) malgré un contexte difficile.
  • Tout en consolidant sa part de marché sur ses axes moyen-courriers (elle dépasse 37 % ), Marmara entend également devenir un acteur de poids sur le long-courrier. Dans le cadre d'un plan triennal spécifique, un objectif de 100.000 passagers est ainsi affiché pour 4 destinations, sachant que le voyagiste s'est uniquement pour l'instant positionné sur la République dominicaine et Maurice.
  • Le premier TO (tour-opérateur) française mise sur une stratégie de volume avec des engagements sur un nombre réduit de destinations. Objectif de cette prise de risques : proposer des forfaits à « prix serrés ». La recette a encore fonctionné en 2009-2010, puisque le total de passagers s'est accru d'environ 15 % par rapport à celui de 2008-2009, avec un total record avoisinant 1,2 million de personnes.
  • Le nombre de voyages à forfait proprement dits dépasse les 800.000, le reste de l'activité étant du « vol sec », c'est-à-dire la vente de places d'avions.

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