mercredi 10 novembre 2010

Atout France crée une plate-forme numérique d'infomédiation du tourisme français

Après la consultation publique « Contenus et usages numériques » lancée en France par le secrétariat d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique,Atout France, dans sa propre contribution, recommande:

  • la création d'une plate-forme numérique d'infomédiation du tourisme français qui agrégerait « tous les éléments des destinations et leur promotion.
  • une centrale de réservation véritablement innovante et efficace.
  • des services pour les professionnels (classements, immatriculation , observation statistiques, e-marketing, etc.) ainsi que des services innovants pour les touristes (géolocalisation, visites virtuelles, etc.).

Cette plate-forme « intelligente » devrait être conçue comme un espace collaboratif qualifié pour l'ensemble de la communauté touristique, l'intégration et l'usage d'outils d'analyse comportementale et décisionnels devant permettre de transformer une audience en prospects, puis en consommateurs touristiques de la France. L'estimation budgétaire pour cet ambitieux projet est de l'ordre de 20 millions d'Euros.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire