vendredi 5 novembre 2010

La Turquie parie sur le tourisme médical

- La Turquie cherche à devenir l'un des leaders mondiaux du tourisme médical. Soutenus par le gouvernement, les professionnels du tourisme et de la santé tentent d'attirer les patients européens, américains et moyen orientaux.
-Le responsable de l'Organisation Turque Médical (Tuheto) estime que le potentiel de la Turquie est prometteur grâce notamment à des coûts de fonctionnement peu élevés. Le secteur pourrait attirer un million de patients étrangers en 2015, et pourrait rapporter plus de 5,9 Mds € en 2015.
- La Turquie a accueilli 200.000 patients étrangers en 2009 et vise à terme l’objectif d’un million par an et un revenu de 15 Mds €.
- La Tuheto, qui regroupe notamment des chaînes d’hôtels et de groupes hospitaliers privés, s’est lancée dans une vaste campagne de promotion du tourisme médical en Turquie. Cette campagne est largement soutenue par le gouvernement turc. Elle a été initiée par le Ministère de la Culture et du Tourisme, qui cherche à diversifier la clientèle touristique en développant des niches comme le tourisme de conférences, le tourisme religieux, le golf ou le tourisme médical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire